05.63.33.65.57 - Qui sommes nous ?

Surplus Industries
Recyclage de véhicules et matériels.


Surplus Industries, acteur du recyclage de véhicules et matériels industriels.

Surplus Industries est une entreprise fondée en 2018, spécialisée dans la valorisation de véhicule et matériel industriels ainsi que la distribution de pièces détachées PL, agricole et BTP.


Notre histoire :

Depuis plus de 15 ans, le Groupe Surplus œuvre en faveur de l’économie circulaire dans le secteur automobile. Fort de son expérience, le Groupe Surplus est un acteur incontournable dans la déconstruction des véhicules terrestres et la réutilisation des pièces détachées.

Aujourd’hui, grâce à son entité Surplus Industries, nous mettons à profit notre expertise métier au service des secteurs routiers, BTP et agricole.

Cette entreprise est implantée à Gaillac, sur un site de plus de 7 hectares. Surplus Industries dispose d’un centre de production d’une surface de plus de 10 000m². Ce site est dédié à l’industrialisation de la déconstruction de véhicules et matériels industriels jusqu’à la distribution des pièces détachées d’occasion.


Notre Métier :

Plus de 15 ans d’expérience dans la distribution de pièces détachées d’occasion.

Notre métier se définit par une approche responsable et rigoureuse. La valorisation d’un véhicule passe par plusieurs phases :

La dépollution : Cette étape contribue au respect de l’environnement. Il s’agit là de récupérer l’ensemble des fluides, batterie et pneus présents sur les véhicules traités. Les déchets sont collectés par des sociétés spécialisées dans le traitement et la valorisation des matières.

La déconstruction : c’est l’étape clé de notre métier. La mise en place de procédures permet de trier les matières et démonter les pièces détachées réutilisables.

De ces étapes, en découle un cheminement rigoureux permettant d’attester la qualité des produits. Une fois contrôlés et réparés si nécessaire, les pièces sont nettoyées, référencées puis stockées. Le site dispose d’une zone de stockage pouvant entreposer jusqu’à 500 000 références de pièces détachées industrielles.

En tant que producteur de pièces détachées, Surplus Industries a dédié un atelier à l’activité de reconditionnement de véhicules et matériels industriels. Nos experts techniciens assurent cette activité de réparation avec des pièces issues de notre stock et remplacent les pièces d’usures et autres consommables afin d’offrir du matériel d’occasion en parfait état.

Surplus Industries applique avec méthode le savoir-faire du Groupe Surplus, dans le secteur des véhicules et matériels industriels.


NOS ACTIVITES :

Sur notre site Surplus Industries, vous trouverez une large gamme d’engins et autres matériels industriels d’occasion pour les plus grandes marques du marché : Caterpillar, Komatsu, John Deere, New Holland, Mercedes, Renault, Iveco…

Notre métier est tourné vers 4 domaines d’activités spécifiques :

- Les transports routiers : camion, tracteur routier, semi-remorque, véhicule utilitaire, …
- Les activités agricoles : tracteur agricole, moissonneuse, pulvérisateur, herse rotative…
- Les activités de loisirs : camping-car, caravane, 4x4, pick up
- Les bâtiments – travaux publics : mini-pelle, nacelle, chariot télescopique, tombereau…


Vous êtes à la recherche de matériels agricoles, engins TP, tracteurs routiers ou simplement de pièces détachées, envoyez votre demande à nos experts conseillers.

Surplus industries Recyclage Véhicule Industriel
Surplus industries Recyclage Véhicule Industriel
Surplus industries Recyclage Véhicule Industriel
Surplus industries Recyclage Véhicule Industriel
Surplus industries Recyclage Véhicule Industriel

LES CONDITIONS DE PRISE EN CHARGE DES VÉHICULES TERRESTRES HORS D’USAGE POUR DESTRUCTION :

Vous souhaitez vous décharger d’un véhicule hors d’usage, suivez ci-dessous nos conditions de prise en charge :
  1. Munissez-vous des documents suivants :
    • Certificat d’immatriculation à votre nom
    • Certificat de situation vierge de toute opposition (Disponible sur internet : https://siv.interieur.gouv.fr )
    • Votre pièce d’identité
    • Procuration : Si le (ou l’un des deux) propriétaire du véhicule ne peut se déplacer, il suffit de mandater la personne de son choix par lettre manuscrite et copie de la pièce d’identité.
    • Entreprise : La présentation de l’extrait K-Bis, de la pièce d’identité du gérant et du cachet de l’entreprise sont obligatoire.
  2. Sous réserve de la validation du dossier par notre service administratif :
    • Nous reprenons votre véhicule sur le site de Gaillac (Tarn, 81).
    • Nous enlevons votre véhicule à domicile (Frais d’enlèvement éventuels selon secteur).
  3. Nous vous donnons tous les justificatifs nécessaires à la résiliation du contrat d’assurance et nous nous chargeons des démarches auprès de la préfecture.

LA CERTIFICATION DE SERVICES QUALICERT :

Surplus Industries a obtenu la certification de services Qualicert. Cette certification garantie notre engagement dans :



Pour plus d'information, veuillez consulter la page QualicertQualicert


Surplus Industries a atteint les objectifs règlementaires concernant le traitement des VHU en 2020 :